Mon compte Mon panier (0)

La culture du ginseng coréen

1. CROISSANCE & MATURATION

La culture du ginseng demande de l’attention et du temps. Pour obtenir un ginseng de qualité le plant de ginseng doit pousser pendant 6 ans minimum. Il n’est récolté qu’à l’automne de la 6ème année !

Ensuite la terre doit reposer pendant 2 ans. En règle générale pendant ces deux années on fait pousser du riz sur la terre pour la reposer.

Un champ de ginseng cultivé selon les bonnes règles ne fournit des racines exploitables qu’une fois tous les 8 ans ! Ceci explique que le coût de revient du ginseng de qualité est élevé.

2. TRANSFORMATION

Une fois récoltée la racine de ginseng est lavée, séchée, puis soumise à la vapeur : 1 fois pour le ginseng rouge (red ginseng), 9 fois pour le ginseng noir (black ginseng).

transformation

3. EXTRACTION

Notre usine neuve est agréée par la KFDA coréenne et la FDA (USA). Nos installations permettent la fabrication d’extraits de grande pureté dans les conditions optimales.

Nos techniques de fabrications du black ginseng permettent d’obtenir des extraits avec une plus grande quantité de certains ginsénosides.

ORGANISATION

XFCI travaille en partenariat avec une coopérative de 10 fermes coréennes qui sont contrôlées chaque année et soumises au programme coréen GAP (Good Agricultural Practices).

Ce programme est piloté par les autorités coréennes pour améliorer la qualité des cultures, notamment en restreignant l’usage de pesticides et engrais chimiques.

Tous nos produits sont contrôlés et analysés pour garantir l’une des meilleures production de Corée.