Mon compte Mon panier (0)

Les bienfaits du ginseng coréen

Effets vasculaires

L’une des principales propriétés du ginseng est d’améliorer la qualité des vaisseaux et de permettre une meilleure circulation.

Le mécanisme est parfaitement connu et identifié. Le ginseng favorise la libération d’oxyde nitrique (NO) qui facilite la vasodilatation des vaisseaux et ceci sans aucun effet secondaire.

Performances cérébrales

L’action bénéfique du ginseng sur l’activité cérébrale a été démontrée et publiée. Le ginseng stimule l’irrigation cérébrale et permet d’améliorer les performances cérébrales et la mémoire.

L’EFSA a reconnu les qualités du ginseng en ces termes : « le ginseng aide à maintenir les performances cérébrales, participe au bon fonctionnement de la mémoire et contribue à une bonne réactivité et un bon moral ».

Sexualité

Chez l’homme : l’action vasodilatatrice du ginseng sur les vaisseaux permet une meilleure érection en stimulant l’irrigation des corps caverneux du pénis.

Cet effet a été démontré au cours d’études cliniques contre placebo et en double aveugle qui ont été publiées dans des revues internationales et qui ont permis au ginseng d’obtenir en Europe l’allégation officielle par l’EFSA : « contribue à améliorer les érections et aide à maintenir de bonnes relations sexuelles ».

Chez la femme : le Ginseng a montré qu’il pouvait aider à stimuler la libido après la ménopause.

Effets antioxydants

Le haut niveau de concentration de ginsénosides contenus dans le ginseng coréen lui confère une action anti-oxydante démontrée et publiée au cours de nombreuses études.

A ce titre le ginseng protège l’organisme des actions extérieures et des radicaux libres et a obtenu l’allégation officielle de l’EFSA : « est une source d’anti-oxydants et contribue à la protection des cellules ».

Immunité

Le ginseng coréen a démontré son effet positif au sein du système immunitaire en renforçant les défenses de l’organisme et en stimulant les défenses naturelles.

Les travaux dans ce domaine ont permis la publication d’études cliniques et l’EFSA a reconnu l’action du ginseng. L’allégation officielle est que le ginseng « contribue aux défenses naturelles et au bon fonctionnement du système immunitaire ».

Glycémie

Le ginseng intervient dans le métabolisme du glucose. Les études cliniques ont démontré son action bénéfique sur le contrôle de la glycémie.

Les travaux publiés ont permis les allégations suivantes par l’EFSA : « aide à maintenir un niveau normal de glucose sanguin et aide à améliorer le contrôle de la glycémie par l’insuline ».

Vitalité, énergie

Le ginseng a longtemps été traditionnellement utilisé comme stimulant général de l’organisme.
Les études récentes ont montré que le ginseng aidait à maintenir un bon niveau d’activité physique et à ressentir de bonnes ressources énergétiques. Le ginseng permet une meilleure vitalité et aide à acquérir un bon état physique et mental.